NOS DOSSIERS

Réintégration des soignants non vaccinés : déni de démocratie du gouvernement

Le SNCL condamne la mascarade du gouvernement qui a tout fait, le 24/11 dernier, pour faire obstruction à la proposition de loi pour la réintégration des personnels soignants (inclus les PsyEN) ne présentant pas un schéma vaccinal complet.

Supérieur : pourquoi la liste SAGES-SNCL est celle qui vous défendra le mieux

Prag, Prce, Contractuels, Itrf : faisons de ces élections un référendum pour mettre fin aux discriminations, et pour la défense de la liberté académique de tous les enseignants et chercheurs ! Découvrez toutes nos actions et revendications 

Pour une extension du RIPEC aux enseignants contractuels du supérieur

La première Ministre a répondu à la demande du SNCL et du SAGES : la question de l'extension du RIPEC aux enseignants contractuels du supérieur sera traitée au prochain Conseil Social Ministériel de l'ESR. Explications...

Les AED et les AESH méritent un projet de vie et un salaire digne !

Malgré l’apparente bonne volonté du ministère à l’égard des agents contractuels de surveillance et d’accompagnement, les AED et les AESH continuent d’être déconsidérés.

REPRISE DE FONCTION des PsyEN : vers une proposition de loi le 24 novembre

Le député Christian Baptiste (NUPES Guadeloupe) s'est entretenu avec le secrétaire général du SNCL, Norman GOURRIER, sur le sujet du projet de loi.